Aller au contenu
Aller au pied de page

QUESTIONS ET RÉPONSES

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nos séjours. Si votre question reste sans réponse, nous nous tenons à votre disposition à tout moment. 

À propos de nos séjours

Informations générales sur nos séjours clé en main en liberté et sur les différents formats de voyage possibles.

Désolé! Aucune FAQ n'a été trouvée. Veuillez réessayer avec un nouveau terme de recherche.

Nos séjours clé en main en liberté proposent de découvrir une région à vélo ou à pied à partir d'un itinéraire préétabli, en vous libérant des contraintes logistiques. Vous évoluez à votre rythme, avec la liberté de choisir vos pauses et vos visites. Il s'agit de séjours individuels (vous n'êtes pas intégré(e) à un groupe) et non guidés.

Tous nos séjours incluent le transport de bagages, la réservation des hébergements petit-déjeuner inclus et la mise à disposition de documents de voyage (topoguide papier et/ou appli de guidage numérique en fonction des circuits, mise à disposition des traces gpx). Sur tous nos séjours à vélo et Bateau et Vélo, la location de vélos classiques ou à assistance électrique est proposée en option.  

En fonction des circuits, d'autres prestations peuvent être incluses ou proposées en option : assistance téléphonique 7j/7, demi-pension, pension complète, dégustations de produits locaux, billets d'entrée, etc.  

Les itinéraires qui constituent la base de nos séjours clé en main, qu'ils soient à vélo ou pédestres, sont méticuleusement élaborés par nos soins en Alsace et par nos partenaires locaux partout en France et en Europe. L'objectif poursuivi est d'allier la découverte des grands axes cyclables ou pédestres renommés à la richesse cachée de petites pépites parfois omises. Lors de la conception, notre attention se porte sur plusieurs aspects essentiels :

  • Qualité de l'infrastructure : nous sélectionnons des pistes, sentiers, chemins et routes offrant une expérience de voyage optimale. Nous privilégions toujours les trajets minimisant le trafic automobile, bien que cela puisse s'avérer parfois inévitable, notamment aux abords des villes.

  • Hébergements adaptés : chaque étape de votre parcours est jalonnée d'hébergements confortables, choisis non seulement pour leur qualité mais aussi, dans le cas de nos séjours à vélo, pour leur capacité à accueillir les cyclotouristes, avec des garages sécurisés. 

  • Richesse des sites à découvrir : l’intérêt culturel, historique ou naturel des lieux traversés est primordial. Nous veillons à ce que votre voyage soit jalonné de découvertes et d’expériences enrichissantes.

  • Options de restauration : la proximité de restaurants, d'auberges ou d'aires de pique-nique est également un critère important, garantissant que chaque étape de votre voyage soit aussi une découverte gustative.

Notre objectif est de chercher l'équilibre entre aventure, découverte et confort, pour vous offrir des expériences de voyage inoubliables et authentiques.

Nos séjours varient en difficulté pour s'adapter à différents niveaux de forme physique et d'expérience du vélo et de la randonnée. Vous trouverez des détails sur le type de terrain, les dénivelés, le kilométrage et la durée moyenne des étapes dans la description de chaque séjour, pour vous permettre de choisir celui qui correspond le mieux à vos capacités et à vos attentes. 

Bien que nos séjours soient actifs et nécessitent une bonne santé générale, de nombreux circuits, notamment ceux de niveau 1 et 2, restent accessibles aux débutants ou à toutes celles et ceux qui aiment bouger et pratiquer un exercice de plein air. 

Pour les séjours à vélo, l'option des vélos à assistance électrique ouvre la porte à des itinéraires plus exigeants à celles et ceux qui ont moins d'expérience ou qui ne se considèrent pas comme de grands sportifs, rendant l'aventure agréable et accessible à toutes et tous.

En savoir plus sur les différents niveaux de difficulté

Oui, voyager avec des enfants est tout à fait possible grâce à nos séjours spécialement conçus pour les familles. Ces circuits sont pensés pour répondre aux besoins des petits comme des grands, avec des itinéraires sécurisés, des étapes adaptées en longueur, des activités ludiques et des équipements appropriés. Les hébergements sont aussi choisis pour leur capacité à accueillir confortablement les familles.

En plus des séjours dédiés, plusieurs de nos itinéraires de niveau 1 et 2 peuvent convenir aux enfants. Ils proposent la location de vélos et d'équipements adaptés. Cela permet à toute la famille de profiter pleinement de l'aventure en toute sécurité et convivialité.

Tous les séjours "classiques" adaptés aux familles

Il est possible de voyager avec son chien sur plusieurs de nos séjours de randonnée. Ces séjours estampillés « Dog friendly » sont sélectionnés pour leur sécurité pour les chiens, et nous veillons à ce que les hôtels et hébergements partenaires soient prêts à accueillir vos compagnons à quatre pattes. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre randonnée, accompagné(e) de votre chien, sans compromettre votre confort ni le sien.

Tous nos séjours dog friendly

Absolument ! Nos séjours en liberté sont minutieusement pensés pour vous permettre de voyager à un rythme qui favorise la découverte approfondie, l'échange et l'immersion. Chaque étape est conçue de manière à vous laisser le temps de savourer les paysages, explorer en profondeur les régions visitées, et si l'occasion se présente, d'échanger avec les habitants. Que ce soit en pédalant sur des routes sélectionnées pour leur beauté et leur intérêt culturel, ou en marchant sur des sentiers qui traversent des panoramas naturels de toute beauté, nos parcours de cyclotourisme et de randonnée privilégient avant tout l'expérience et la rencontre. Avec des distances quotidiennes moyennes de 45-50 km à vélo et une quinzaine de kilomètres à pied, vous avez l'assurance de pouvoir vous arrêter à votre guise, pour photographier, visiter ou simplement profiter d'un moment de quiétude.

À propos des prestations proposées sur nos séjours

Transport de bagages, documents de voyage, hébergements... : informations sur les prestations et services proposés sur nos séjours.

Désolé! Aucune FAQ n'a été trouvée. Veuillez réessayer avec un nouveau terme de recherche.

Le prix de base, exprimé en prix par personne, inclut généralement a minima l'hébergement avec petit-déjeuner, le transport des bagages et les documents de voyage. La plupart de nos séjours proposent également l'assistance téléphonique 7j/7.

Néanmois, les services inclus ainsi que les options peuvent varier selon le séjour choisi. Les prestations incluses dans le tarif de base de votre séjour sont toujours précisées dans le descriptif de chaque circuit, dans la rubrique "Prestations". 

Afin de vous proposer des destinations et des itinéraires originaux, nous travaillons avec plusieurs agences qui constituent un solide réseau de partenaires à travers l'Europe. 
Les agences partenaires et producteurs locaux que nous avons sélectionnés peuvent proposer de légères variations dans leurs forfaits de services. Toutes les prestations incluses sont toujours indiquées dans la rubrique "Prestations" du descriptif de nos séjours, de même que les prestations proposées en option et que les prestations non-incluses. 
 

Nous ne nous chargeons pas de la réservation des transports pour arriver au point de départ de votre séjour ou regagner votre domicile. Nos prestations comprennent uniquement la réservation de votre séjour du jour 1 du circuit jusqu'au dernier jour du circuit.

Nous proposons différents types d'hébergements, en fonction des circuits et de vos attentes.

La majorité de nos séjours proposent de l'hébergement en hôtels, du 2* au 5* en fonction de la catégorie choisie, ou sur un bateau pour nos séjours en Bateau & Vélo.
Nos séjours "Charme" se distinguent par un niveau de confort supérieur : gamme, équipements, accueil et gastronomie, ces établissements vous offriront tout ce dont vous avez besoin pour un séjour faisant encore plus la part belle à la détente et au bien-être.
Pour les aventuriers souhaitant s'immerger dans des paysages de haute montagne, nous proposons également, bien que plus rarement, des hébergements en refuge ou en auberge, où le confort est plus sommaire mais l'expérience, authentique et mémorable.

Quel que soit le type d'hébergement choisi, notre objectif reste le même : vous offrir un cadre reposant après une journée riche en découvertes, en garantissant la meilleure expérience possible lors de votre séjour actif.

En savoir +

La présence de parkings diffère selon les hôtels. Certains offrent un stationnement sur place, y compris dans des parkings souterrains, tandis que pour d'autres, il faudra envisager de stationner sur un parking à proximité. Des précisions vous sont données à titre indicatif sur chaque descriptif de circuit, dans la rubrique "Arrivée/Parking/Départ". Nos conseillers sont également prêts à vous assister et vous indiquer les parkings disponibles à proximité.

Veuillez noter qu'il ne s'agit que de recommandations : Espace Randonnée n'assure pas la réservation ni la facturation de la place de parking et ne pourra être tenue responsable en cas de problème sur place.

Vous avez la possibilité de réserver des nuits supplémentaires au début et à la fin de la plupart de nos séjours en les ajoutant directement au moment de la demande de réservation. Les nuits supplémentaires incluent toujours le petit-déjeuner. 

Vous avez la possibilité de réserver des nuits supplémentaires au début et à la fin de la plupart de nos séjours en les ajoutant directement au moment de la demande de réservation. Pour quelques circuits seulement, il est possible d'ajouter des nuits supplémentaires sur une étape figurant en cours d'itinéraire. Les nuits supplémentaires incluent toujours le petit-déjeuner

En savoir plus sur les hébergements sur nos séjours

Lors d’un séjour linéaire, votre aventure débute à un point A et se termine à un point B, au terme de plusieurs étapes. La plupart des points de départ et d'arrivée de nos destinations sont accessibles en train ou en transports en commun. En fin de séjour, nous vous indiquons toujours une modalité de retour pour regagner le point de départ.

Plusieurs séjours proposent des transferts en minibus en option. Si vous voyagez avec votre propre vélo, un supplément vous sera facturé. 

Vos bagages sont transportés d'un hébergement à l'autre par notre équipe ou nos partenaires locaux. Au début de votre séjour, des étiquettes-bagages vous seront remises et il vous sera demandé de les remplir soigneusement avec le nom de réservation ainsi que le nombre total des bagages à transporter sous ce même nom.

Chaque matin, vous devrez déposer vos bagages à la réception de votre hébergement. Vous pourrez les récupérer à l'hôtel suivant au plus tard en fin d'après-midi. Les horaires précis de dépose et de récupération des bagages peuvent varier légèrement d'un séjour à l'autre. 

Une limite de poids de 20 kg par bagage est souvent appliquée pour garantir la maniabilité et la sécurité des chauffeurs. Cette limite de poids peut varier selon les circuits et la politique des partenaires locaux. 

Oui, il s'agit d'un service quotidien : en semaine comme le weekend, vos bagages sont transférés tous les jours. Sur de très rares séjours, il peut vous être demandé de transporter vos bagages entre deux étapes, par exemple lorsque vous devez emprunter un ferry pour vous rendre sur une île en cours de parcours. 

En cas de valises endommagées, pour des dommages uniquement occasionnés par notre service de transport de bagages, une somme limitée pourra vous être remboursée. La dégradation doit être déclarée immédiatement. Notre garantie ne couvre pas la détérioration d’objets ne devant pas habituellement figurer dans l’inventaire d’un bagage.

Les chauffeurs-bagagistes livrent en général les valises au plus tard en fin d'après-midi. Il est possible que sur l'une ou l'autre étape de votre séjour, vous arriviez à votre hébergement avant la livraison de vos bagages. C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours prendre avec vous une tenue de rechange à glisser dans vos saoches ou votre sac à dos afin de garantir votre confort. 

Les documents de voyage fournis sur nos séjours clé en main sont conçus pour enrichir votre expérience tout en garantissant votre autonomie. Que vous exploriez à pied ou à vélo, vous bénéficiez d'un ensemble complet de ressources :

  • Un topoguide qui constitue votre compagnon de route au quotidien. Il se présente sous la forme d'un carnet de route papier et contient des instructions qui décrivent très précisément votre itinéraire avec chaque changement de direction, au kilométrage correspondant, ainsi que des cartographies d'ensemble et plus détaillées. Il indique également les points d'intérêt, incluant des recommandations culturelles et pratiques : restaurants, aires de pique-nique, réparateurs cycle, etc.

  • La liste d'hôtels : elle comprend les informations relatives aux prestations réservées dans les hébergements de votre parcours. 
     

En fonction du séjour et de vos souhaits à la réservation, l'ensemble de ces informations peut également se présenter sous la forme d'une application de guidage numérique à installer sur votre téléphone portable, pour une navigation intuitive et une localisation en temps réel le long des itinéraires. 

Vous vous verrez également remettre des attache-bagages à accrocher à vos valises pour permettre leur transport quotidien d'un hôtel à l'autre ainsi que les éventuels vouchers et bons inclus dans votre séjour (dégustations de vin, traversées en bateau, tickets de bus, montées en téléphérique, etc.).

Dès réception du paiemet du solde, c'est à dire environ un mois avant votre départ, vous recevez votre carnet de route (aussi appelé "topoguide") au format numérique ainsi que votre liste d'hôtels et les données GPX de votre itinéraire si vous en avez fait la demande. En fonction des prestations proposées sur votre séjour et/ou de vos souhaits à la réservation, les documents équivalents vous seront remis dans votre premier hôtel, au format papier, accompagnés des étiquettes bagages et des éventuels vouchers compris dans votre circuit (billeterie, tickets de bus, etc.). Pour certains séjours, vous recevez l'ensemble de vos documents papier par envoi postal dès réception du solde de paiement.

 

Sur tous nos séjours à vélo et en Bateau & Vélo, nous proposons à la location des vélos classiques et des vélos à assistance électrique. Opter pour la location vous offre plusieurs avantages :

  • vous n'avez pas à vous soucier du transport de votre vélo jusqu'au point de départ,
  • les vélos sont spécifiquement sélectionnés pour convenir au parcours prévu,
  • ils bénéficient d'une révision complète entre chaque location et sont ajustés à votre taille, garantissant ainsi confort et sécurité tout au long de votre voyage.
     

Bien entendu, si vous préférez l'aventure avec votre propre vélo, vous êtes tout à fait libre de le faire.

En savoir +

En fin de séjour, vous n’aurez qu’à laisser le vélo, cadenassé, dans votre dernier hébergement. Nos équipes se chargeront de le récupérer et de le réacheminer pour qu’il puisse être nettoyé, révisé et proposé à de nouveaux cyclotouristes. 

En savoir + sur la location de vélos

Certains de nos séjours à vélo proposent à la location des vélos musculaires ou à assistance électrique équipés d'un freinage à rétropédalage. Il s'agit d'un système de freinage complémentaire aux poignées de freins : pédaler en arrière actionne un frein à tambour.

Le rétropédalage est un élément culturel du vélo : certains pays, comme l'Allemagne, en sont inconditionnels. L'Allemagne étant un gros producteur et exportateur de vélos, les marques allemandes de vélos équipent très souvent leurs modèles en rétropédalage.

À la prise en main, le rétropédalage peut dérouter les non-initiés car il n'est pas possible de relever la pédale à l'arrêt. Concrètement, il n'est pas possible de pédaler dans le vide en arrière sur ce type de vélos. On s'habitue toutefois très vite au freinage par rétropédalage pour en apprécier tous les bénéfices : fiabilité (pas de risque de câble cassé) et efficacité par tout temps, même par temps humide.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers voyage pour en savoir plus sur les vélos proposés à la location sur le séjour qui vous intéresse.

Si vous avez opté pour la location de vélo par notre intermédiaire, un kit de réparation d'urgence est généralement fourni (chambre à air, pompe, jeu de petits outillages). Ce kit vous permettra de faire face aux petites pannes. Si la panne s'avère plus importante, la grande majorité des circuits proposés intègrent une assistance téléphonique 7j/7 : des équipes dédiées sont sur place pour vous venir en aide. 

À propos de l'équipement et des conditions météo

Désolé! Aucune FAQ n'a été trouvée. Veuillez réessayer avec un nouveau terme de recherche.

La meilleure période pour entreprendre l'un de nos séjours varie selon la destination.
La plupart des séjours que nous proposons permettent de partir d'avril à octobre. Le printemps et l'automne sont particulièrement recommandés pour profiter de températures agréables et éviter les périodes de chaleur intense.

Des destinations comme le Portugal, Majorque ou même la Bretagne proposent, du fait de leur climat favorable, une fenêtre de dates plus étendue, permettant des escapades presque toute l'année.

Pour chaque séjour, les périodes de départ possibles sont précisément indiquées dans le descriptif, vous permettant de planifier votre aventure en tenant compte des meilleures conditions climatiques.

Si la pluie s'invite pendant votre séjour, pas de panique ! Voici quelques conseils pour rester confortable et profiter de votre aventure, même sous la pluie :

  1. Préparation : avant votre départ, vérifiez les prévisions météo pour adapter votre équipement. Pensez à emporter des vêtements imperméables et respirants, comme une veste et un pantalon de pluie, pour vous protéger sans surchauffer.

  2. Flexibilité : si la pluie est trop forte, envisagez d'ajuster le timing de votre journée. Une pause prolongée permet souvent d'éviter les averses les plus fortes et de reprendre la route lorsque le temps s'éclaircit.

  3. Assistance : en cas de conditions météorologiques extrêmes rendant la journée de randonnée à pied ou à vélo difficile ou dangereuse, notre service d'assistance téléphonique, inclus sur la grande majorité des séjours proposés, est là pour vous venir en aide.

Pour partir l'esprit tranquille et profiter pleinement de votre aventure à pied ou à vélo, une bonne préparation est essentielle. Suivez notre guide pratique pour ne rien oublier d'important pendant la préparation de votre valise. Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, notre équipe se tient à votre disposition pour tout conseil personnalisé. 

Consulter la checklist de voyage

À propos de votre réservation

Réservation, paiement, modification, annulation... : tout ce que vous devez savoir à propos de votre réservation.

Désolé! Aucune FAQ n'a été trouvée. Veuillez réessayer avec un nouveau terme de recherche.

La manière la plus rapide et la plus simple de réserver un séjour est de faire une demande de réservation via notre site web, en cliquant sur le bouton "Réserver maintenant" depuis la page dédiée au séjour choisi.

Vous pouvez également faire une demande de réservation par téléphone, par mail ou en remplissant un formulaire papier.

Attention : la réservation n'est définitive qu'après réception d'une confirmation de réservation.

En savoir +

Il est possible d'effectuer une réservation sans passer par le formulaire de réservation en ligne. Prenez contact avec nous afin de recevoir un formulaire d'inscription "papier" que nous vous adresserons par voie postale. Vous pourrez nous le renvoyer par la poste au 9 rue Ampère, 67500 HAGUENAU.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller par téléphone, par courriel ou en personne.
N'hésitez pas à nous contacter !

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. 

Que vous voyagiez seul(e) ou en duo, le même type de chambre vous est généralement attribué dans nos hébergements partenaires. La spécificité d’une chambre « single » n’est pas qu’elle est plus petite qu’une « chambre double » mais qu’elle est occupée par une seule personne. Les hôteliers appliquent un tarif à la nuitée (par chambre) que l'occupation soit single ou double, tandis que nous vous proposons un tarif par personne. Pour une occupation double, le prix de la chambre est donc réparti sur deux personnes tandis que pour une occupation single, une seule personne doit en supporter le coût. Le supplément single correspond donc à cette différence mais reste néanmoins inférieur au prix demandé pour deux occupants. 

Nous vous déconseillons fortement d'engager des dépenses non remboursables avant d'avoir obtenu la confirmation de votre réservation.

En effet, à réception de votre demande de réservation, nous procédons à la demande de disponibilité dans les différents hébergements liés au séjour choisi. Si tous les hébergements ont de la disponibilité aux dates demandées, nous vous confirmons votre réservation. Si certains des hébergements sont complets ou ne disposent pas du nombre de chambres demandé, nous vous proposons une ou plusieurs dates alternatives de départ, se rapprochant le plus possible de votre demande initiale. Après acceptation des nouvelles dates, nous pourrons alors vous confirmer votre réservation.

En savoir plus sur la réservation de voyage

Une facture pro forma correspondant à votre réservation sera jointe à la confirmation définitive de la réservation de votre séjour.

Vous devrez dès réception payer un acompte de 30% du montant total de votre facture. Le solde sera à nous adresser 30 jours avant votre date de départ. Après réglement de la totalité du séjour, nous vous adresserons tous les documents de voyage correspondant à votre circuit. Pour toute réservation à moins d'un mois avant la date de départ, l'ensemble du montant de votre séjour devra être réglé dès réception de la confirmation de la réservation et l'émission de la facture.

Nous vous envoyons toujours une demande de paiement par mail avec un lien de paiement sécurisé ainsi que la facture détaillée. 

Vos moyens de paiements : virement, chèque bancaire, carte bancaire.

En savoir + sur la réservation

L’assurance voyage n’est pas incluse dans le tarif de nos séjours. Nous vous recommandons vivement de souscrire un contrat d’assistance et d’annulation afin d’être couverts pour toutes les éventualités, avant et pendant vos vacances actives. Informez-vous auprès de votre organisme bancaire car certaines cartes de paiement bénéficient d'assurances voyage.

Si vous ne disposez pas encore d’assurance voyage et que vous résidez en France, vous pouvez souscrire un contrat annulation, assistance et/ou multirisque auprès de notre partenaire Allianz Travel au moment de la réservation de votre séjour. Prenez contact par téléphone avec notre équipe : nous effectuons pour vous la demande de devis et les démarches de souscription directement auprès d’Allianz Travel.

En savoir +

Les conditions de modification et d'annulation varient selon le séjour choisi et sont spécifiées dans le descriptif de chaque offre, sous la rubrique "conditions d'annulation/modification".

En cas de besoin de modification (changements de dates, de nombre de participants, etc.), des frais de modification peuvent s'appliquer.

Pour les annulations, des frais correspondant à un pourcentage du prix total du séjour seront dus et sont calculés en fonction de la proximité de la date d'annulation par rapport à la date de départ prévue. Nous vous recommandons de consulter attentivement ces conditions pour chaque séjour.

Pour plus de tranquillité d'esprit, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage qui couvrira les éventuels frais en cas de modification ou d'annulation, ainsi que d'autres imprévus pouvant survenir avant ou pendant votre séjour. 

Oui, vous pouvez ajouter des services supplémentaires, mais toujours sous réserve de disponibilité. L'ajout de services supplémentaires peut impliquer des frais de modification.

Pour ajouter des services supplémentaires à votre réservation, il vous faut faire la demande par écrit (par mail) à votre conseiller voyage.

Nous vous conseillons d'être certain(e) de vos dates de voyage avant de lancer votre demande de réservation. Néanmoins, en cas d'imprévus, il est nécessaire de nous contacter par mail car un écrit de votre part est indispensable.

La possibilité de modification de vos dates de voyage est toujours sous réserve de disponibilité. De telles modifications pourront entraîner des frais de modification.

Il est possible sur demande de modifier la réservation et de remplacer un participant au voyage. Pour ce faire, il est nécessaire d'adresser une demande par écrit (par mail) à votre conseiller voyage. Une telle modification peut entraîner des frais de modification.

Si votre compagnon de voyage ne peut être remplacé, les conditions générales de vente et frais d'annulation s'appliqueront.

Nous sommes spécialisés dans les séjours individuels, c'est-à-dire que nous ne proposons pas de séjours en groupe à proprement parlé.

Vous pouvez toutefois bien sûr constituer votre propre groupe avec vos proches. En fonction du nombre de personnes, nous pourrons vous aiguiller vers le circuit le plus adapté. N'hésitez pas à prendre contact avec nous ! 

Toutes les demandes spécifiques concernant l'hébergement sont à préciser dès votre demande de réservation afin que nous puissions faire notre maximum pour répondre à vos attentes et vos besoins. 

Lors du suivi de réservation, nous revenons vers vous pour vous informer de la faisabilité de vos souhaits, en fonction des possibilités offertes par nos hôtels partenaires.

Compte tenu de la capacité limitée de chaque navire, nous vous recommandons de planifier votre voyage en Bateau et Vélo le plus tôt possible. Nos offres sont généralement publiées avant nos autres séjours à vélo et en randonnée pédestre, afin de vous permettre de réserver en avance.

La fidélité de nos clients compte beaucoup pour nous et c'est pourquoi vous bénéficiez de remises fidélité progressives dès votre deuxième réservation auprès d'Espace Randonnée.

En savoir +

Choisissez le montant que vous souhaitez offrir, renseignez vos coordonnées et un membre de notre équipe reviendra vers vous très rapidement pour régler les modalités de paiement. Une fois le paiement effectué, nous vous envoyons le bon cadeau par email ou par courrier dans une belle enveloppe prête à être offerte. Pour l’utiliser, le bénéficiaire de votre cadeau devra prendre contact avec Espace Randonnée pour procéder à la réservation de son séjour.

Offrir un bon cadeau

Vous bénéficiez désormais de conditions spéciales lorsque vous réservez un voyage.