Partir en vacances à vélo en Suisse
La diversité des paysages suisses, qui voient se succéder lacs et rivières, vallées et plaines courant au pied de sommets escarpés, offre des possibilités infinies aux cyclistes en quête d’expériences actives, accessibles à toutes les conditions physiques. Car pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour apprécier le riche réseau de pistes et chemins cyclables qui maillent le territoire suisse. Au total, le pays possède 12 000 km d’itinéraires balisés et de nombreuses installations faites pour faciliter la vie des voyageurs à vélo.
Pour vous aider à choisir le séjour vélo en Suisse qui convient le mieux à vos attentes, consultez notre page dédiée aux niveaux de difficulté de nos circuits.
Nos séjours coup de cœur à vélo en Suisse
Partir en randonnée en Suisse
En Suisse, un tiers de la surface totale du pays est constitué de forêts. On y dénombre plus de 3300 sommets, dont 48 culminent à plus de 4000 mètres, et 65 000 kilomètres de sentiers de randonnée. De quoi en faire un véritable paradis de la marche ! À cela s’ajoute une longue tradition de tourisme de randonnée et des infrastructures de qualité, des hébergements aux restaurants pittoresques servant des spécialités locales à deux pas des sentiers.