Aller au contenu
Aller au pied de page

Transfert de bagages en toute sécurité

Nos équipes et nos partenaires locaux assurent le portage de vos valises et sacs de voyage d’un hébergement à l’autre. Fiabilité et ponctualité sont nos maître-mots.

Vous déposez le matin vos bagages étiquetés à la réception de votre hôtel et ne conservez avec vous que quelques affaires utiles à votre étape. Pendant que vous pédalez ou que vous marchez, un chauffeur achemine vos valises jusqu’à votre prochain hébergement, où vous pourrez les retrouver au plus tard en fin d'après-midi. 

Ne vous encombrez pas d’un sac de plusieurs kilos ou de sacoches chargées, et profitez de vos vacances l’esprit léger ! 

Vous vous demandez quelles sont les affaires à emporter pour un séjour de cyclotourisme ou de randonnée à pied ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à la préparation de vos vacances actives

Valise étiquetée et casques à vélo dans une chambre d'hôtel

Questions fréquentes sur le transport de bagages

Bien préparer vos bagages est essentiel pour profiter pleinement de votre séjour sans souci. Voici tout ce que vous devez savoir sur notre service de transport de bagages, afin de vous aider à organiser vos affaires et à voyager l'esprit tranquille.

Désolé! Aucune FAQ n'a été trouvée. Veuillez réessayer avec un nouveau terme de recherche.

Oui, il s'agit d'un service quotidien : en semaine comme le weekend, vos bagages sont transférés tous les jours. Sur de très rares séjours, il peut vous être demandé de transporter vos bagages entre deux étapes, par exemple lorsque vous devez emprunter un ferry pour vous rendre sur une île en cours de parcours. 

En règle général, le transport de bagages est assuré dans la limite de 20 kg par valise et ce pour préserver la santé du personnel en charge du transfert.
Sur de rares circuits, notamment en haute montagne, une limite de poids plus restrictive peut être appliquée. 
Certains circuits limitent les bagages à un ou deux par personne.

À votre arrivée sur place, des étiquettes bagages vous seront fournies. Ces étiquettes devront être attachées à chacun de vos bagages. Il est crucial d'y inscrire votre nom ainsi que le nombre total de bagages associés à votre réservation, pour assurer un suivi précis et éviter toute perte.

Les chauffeurs-bagagistes livrent en général les valises au plus tard en fin d'après-midi. Il est possible que sur l'une ou l'autre étape de votre séjour, vous arriviez à votre hébergement avant la livraison de vos bagages. C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours prendre avec vous une tenue de rechange à glisser dans vos saoches ou votre sac à dos afin de garantir votre confort. 

En cas de valises endommagées, pour des dommages uniquement occasionnés par notre service de transport de bagages, une somme limitée pourra vous être remboursée. La dégradation doit être déclarée immédiatement. Notre garantie ne couvre pas la détérioration d’objets ne devant pas habituellement figurer dans l’inventaire d’un bagage.

Vous bénéficiez désormais de conditions spéciales lorsque vous réservez un voyage.